Siege smac

HISTORIQUE

SMAC a été créée le 30 Octobre 1953 sous la dénomination ETABLISSEMENTS E. PEGGARY. À cette époque, la société commercialisait des engins dédiés aux Bâtiments et Travaux Publics, du matériel pour les Mines et Carrières et des Compresseurs.

En 1971, INGERSOLL RAND leader mondial dans le domaine des compresseurs a procédé au rachat des ETABLISSEMENTS E. PEGGARY devenus INGERSOLL RAND MAROC filiale du groupe INGERSOLL RAND USA. À partir de cette date, la société a élargi ses activités aux produits de la Manutention, au Matériel de terrassement et au Matériel de nettoyage Industriel.

Le 30 juillet 1975, le groupe INGERSOLL RAND s’est associé à M. Abbès BENNANI SMIRES. INGERSOLL RAND MAROC devient alors SMAC, Société Marocaine de l’Air Comprimé.

En 2005, dans l’optique d’accélérer son développement, SMAC transfère ses locaux de la rue Mohamed Diouri à la nouvelle Zone Industrielle de Bouskoura sur un site de 2 Ha, doté d’une infrastructure moderne disposant d’importantes possibilités d’extension.

En 2006, SMAC décide de poursuivre sa politique de diversification. À cet effet, elle réalise une opération de fusion-absorption avec le premier fabricant marocain de pompes, la société SOFRAMAR.

Pour consolider son positionnement d’entreprise multi-produits, SMAC a procédé en 2006 à une fusion-absorption avec la Société Générale de Montages et de Services « SGMS », société spécialisée dans la Maintenance de matériels de construction. La société absorbée disposait en outre, d’un savoir faire certain dans l’installation et la distribution des groupes électrogènes.